J'avais déjà parlé mariage sur ce blog il y a quelques mois, voilà que je reviens sur le sujet avec une grande actualité ! En effet, le site Exclu-Mariage.com (organisateur des ateliers créatifs) vient de lancer sa propre liste de mariage, avec la même philosophie que le site initial : un service utile et un aspect chic !



Madame et Monsieur (c'est le nom de la liste) est un liste de mariage 100% ouverte : les mariés créent leurs propres cadeaux librement, il n'y a aucun accord commercial avec des boutiques physiques ou en ligne. Il est donc possible d'intégrer à sa liste ce dont un jeune couple qui partage déjà un appartement a réellement besoin : un voyage (bien entendu), un achat d'oeuvre d'art, une participation pour l'achat de la résidence principale, etc.. Terminé les machines à laver, cafetières et autres micro ondes !

De plus, les mariés récupèrent l'argent sur leur compte, il n'y a aucune obligation de dépense chez un partenaire. Les mariés peuvent ainsi choisir sereinement le produit qu'ils souhaitent acheter au moment où l'argent est disponible, généralement 6 mois après la création de la liste. Pour du mobilier, il est ainsi possible d'acquérir le dernier canapé à la mode, chez le meilleur revendeur.

Enfin, l'ergonomie du site est soignée et simple, le design est amusant et chic, ce qui ne manquera pas de rassurer les invités lorsqu'ils passent commande !